Imprim’vert® vise à favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

Créée en 1998 par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Loir et Cher et la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Centre, la marque Imprim’Vert® s’est progressivement diffusée dans toutes les régions. Elle a aujourd’hui une couverture nationale et même européenne.

La marque Imprim’Vert®, c’est :

  • Une volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie
  • Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale
  • Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national

Choisir un imprimeur Imprim’Vert®, c’est à  la fois l’assurance de respecter notre environnement de façon durable, un gage de qualité et un engagement de résultat. Les imprimeurs détenteurs du label Imprim’Vert s’engagent à respecter un cahier des charges fondé sur 5 critères : la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation des stockages de liquides dangereux, la non utilisation de produits toxiques, la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle et le suivi des consommations énergétiques.